LE PLAISIR DE MANGERLe fil conducteur est d’associer une alimentation saine et équilibrée au nécessaire plaisir de manger, trop souvent oublié par les régimes (privation, pesée, déséquilibre, carence… qui dénaturent la notion de repas).
Pour atteindre un amincissement efficace et durable, Aquaflorès KinéNutrition combine 10 principes fondamentaux, les Essentiels, autour des notions de Plaisir, Satiété, Balance énergétique, Besoins Nutritionnels…
Cette façon différente de concevoir les habitudes alimentaires, combat les surcharges pondérales, préserve de la prise de poids, inhibe les sensations de faim désordonnées, le grignotage, l'envie de sucre, protège des comportements alimentaires à tendance boulimique, anorexique…
Retrouvez une alimentation équilibrée au quotidien tout en douceur. KinéNutrition se donne pour mission de trouver avec vous le juste équilibre.
SLIM SANS REGIMELa volonté des Laboratoires BioSpa Sciences : s’attaquer à la cause, en réactivant la capacité naturelle à choisir les aliments en fonctions de ses besoins du moment, sans artifice ni substance dangereuse.
En revanche, la plupart des régimes tendent à contraindre les repas sans traiter la cause. C’est pourquoi, tout comme les diététiciens d'aujourd'hui, nous évoluons vers des moyens d'équilibre alimentaire à long terme, pour un objectif Santé & Bien-être.
AU SERVICE DE VOTRE CORPSLes Laboratoires BioSpa Sciences s'engagent pour un résultat durable et responsable.
Les protocoles mis au point par Floriane, Fondatrice, sont enseignés par Aquaflorès Académie aux kinésithérapeutes, préparateurs physique, naturopathes, ostéopathes… attentifs au fonctionnement du corps, aux aliments et leurs effets sur l'organisme.
Le corps humain a encore beaucoup à nous apprendre. Les Laboratoires BioSpa Sciences n’ont de cesse de développer leurs méthodes à mesure de l’évolution des connaissances scientifiques et de la pratique quotidienne des Nutrithérapeutes, pour toujours mieux vous accompagner.
Par exemple, "la théorie des calories repose sur des travaux réalisés voici plus d'un siècle. Or, ceux-ci ne tiennent compte ni du mode de cuisson ni de la digestion." Source : Ca m'intéresse | Avril 2010
La science de la nutrition
A notre époque, sous l'effet du développement scientifique, la nutrition offre le moyen le plus naturel pour conserver ou retrouver son poids et préserver ou améliorer sa santé. La diététique, quand à elle, correspond à une "norme" sociale qui régit l'alimentation de l'être humain avec un ensemble de règles.
NO MIRACLEPour un amincissement durable, pas de miracles.
Vous ne pouvez pas perdre en 1 semaine les kilos que vous avez mis des mois à prendre.
Une perte de poids trop brutale entraîne un dérèglement du métabolisme et génère un stress pour votre corps.
Ce "stress de famine" peut provoquer dans un deuxième temps l’effet inverse, et le corps peut alors déclencher un rebond stimulant le stockage, appelé couramment l’effet yoyo : le corps a peur de manquer à nouveau et surstocke.
Un suivi nutritionnel adapté permet de rationnaliser et de choisir les apports nutritionnels de la manière la plus agréable possible, afin de réduire le stockage de nouvelles molécules de gras ou d'éviter les aliments inadaptés aux besoins journaliers et d’en favoriser la consommation par l'organisme.
Toujours équilibré, le comportement alimentaire idéal ne devra jamais être carencé, hypo-calorique, aglucidique ou alipidique.
Tout recours à une méthode ou à un produit miracle est contraire à la physiologie du tissu adipeux. (lien vers comprendre "effets physiologiques d'un régime")
Le succès des traitements de réduction des dystrophies graisseuses réside donc dans une parfaite connaissance de la physiologie et dans une utilisation synchrone des différentes outils.
Toute perturbation de l'organisme trop rapide, provoqué par une diète stricte générant un déséquilibre, pourrait nuire à la réussite de votre Solution KinéNutrition.
« La dictature de l'image et les régimes qui font grossir. Les mannequins ne sont pas nous. Se mettre au régime pour leur ressembler peut être frustrant, déséquilibrer notre l'alimentation et finalement nous faire beaucoup de mal. » Source : Futura Science | Maigrir sans régime, c'est possible ! | 2006