ENGAGEMENT
1% Pour la Planète
1% de notre chiffre d’affaire est reversé à deux associations, dans le cadre du projet 1% For The Planet.

ASTERS   fleche


Le Conservatoire des Espaces Naturels de Haute Savoie gère 9 réserves naturelles en Haute Savoie.
On y trouve l’eau sous toutes ses formes : torrents, cascades et lacs de montagne, littoral lacustre autour du lac d’Annecy et au Léman, glaciers de haute montagne à Tré la Tête (réserve des Contamines Montjoie, à quelques kilomètres de notre QG), tourbières et zones humides, réseaux karstiques au désert de Platé (réserve de Sixt-Passy)...
 

La biodiversité y est également exceptionnelle, avec toute la richesse déployée par la vie dans des milieux extrêmes. Bouquetin, chamois, lagopède alpin, aigle royal, gypaète barbu, rhododendron, callune, sphaignes... s’épanouissent aux limites de la haute montagne. Castors et loutres se développent sur les rives des lacs et rivières.

L’eau et les plantes sont à la source d’Aquaflorès. Quoi de plus naturel que de protéger notre plus précieuse ressource ?
 

MOUNTAIN WILDERNESS   fleche


Mountain Wilderness France est une association nationale reconnue d'utilité publique qui propose une relation à la montagne basée sur le respect des hommes et de la nature.
Les relations avec les pouvoirs publics, les publications et les actions sur le terrain sont parmi les principaux moyens utilisés par Mountain Wilderness pour faire évoluer les comportements vis à vis de la montagne.

Nous pensons qu’un débat public est indispensable lors du développement des infrastructures en milieu naturel, pour éviter de reproduire certaines erreurs irréversibles.


Du massif du Mont Blanc au Pakistan, Mountain Wilderness tente d’être la « voix de la montagne », afin que les projets d’aménagement et les pratiques de loisir ne soient pas validés sans une véritable réflexion sur les responsabilités environnementales.

Aquaflorès est né en Pays du Mont Blanc, nous sommes donc particulièrement sensibles à la préservation du milieu montagnard.