TOXINE BOTULIQUE
Pour un lissage de la peau
L’injection de toxine botulique provoque le relâchement des muscles responsables des rides, diminuant ainsi l’apparence des sillons d'expression et des ridules de la patte d’oie. Le traitement par toxine botulique dure normalement de 3 à 6 mois.
LUMIERE PULSEELe photo-rajeunissement à la lumière pulsée consiste à chauffer le derme afin de stimuler la production naturelle de collagène et d’élastine. Le résultat se traduit par une amélioration de la tonicité de la peau, l'atténuation des ridules une réduction du relâchement cutané en relançant la synthèse de collagène.
COMBLEMENT DES RIDESPar injection de produit résorbable
Le plus utilisé actuellement est l'acide hyaluronique.
ABRASION DES RIDES
Par peeling chimique superficiel ou profond
Exfoliation plus ou moins profonde de la peau à l'aide de produits acides (acide glycolique, acides de fruits et phénol).
LASERPour réduire les rides
Le lissage de la peau au laser CO2 donne des résultats semblables à ceux du peeling chimique et à la dermabrasion, la seule différence est que le laser enlève les couches de peau par vaporisation et non pas par abrasion chimique.
LA « COSMÉTIQUE »Pour la prise en charge du vieillissement cutané
Par actifs antirides, présents dans la plupart des produits cosmétiques anti-âge commercialisés : le rétinaldéhyde ; les vitamines anti-radicalaires (A, C, E), les flavonoïdes et les phyto-estrogènes, les acides alpha-hydroxylés (AHA), dont le chef de file est l’acide glycolique, les inducteurs de cytokines, les complexes anti-glycanes, les oligo-éléments…