Une nouvelle aventure se profile à l’horizon. Floriane Chatron, désormais étiquetée « solution Minceur » par un bon nombre de clients ravis, s’attache à raffiner encore l’efficacité de ses soins.
Elle plonge avec énergie dans l’univers de la cosmétique, essaye des centaines de formules, rencontre des dizaines de vendeurs… et ne peux que s’arrêter au pied du mur que constitue une certaine politique du superficiel, dominée par les apparences, les effets de mode et la segmentation artificielle du marketing.
Profondément déçue, écrasée par la pensée unique que distillent les géants du secteur, Floriane garde l’espoir et se remémore la cueillette des « simples » dans les alpages face au Mont Blanc, la fabrication des baumes « maison » avec sa maman, Anne-Marie.
Naturellement optimiste, même si le sommet reste embrumé, elle est convaincue qu’il existe un moyen de convoquer les forces telluriques dans les cabines de soins, au service de la silhouette de ses clientes et clients …
C’est là qu’elle rencontre un génie des plantes, créateur de la première heure, amoureux des belles matières.
Une solution germe alors de ce terreau fertile : guidées par les formules « alchimiques » du NaturoCosmétologue, les huiles essentielles pures s’unissent aux matières végétales précieuses pour donner naissance à la Vectothérapie : un principe à base de BioVecteurs pour traiter en profondeur et à long terme.
Les résultats dépassent les espérances et Floriane, désarmée face aux suppliques de ses clients, applique le principe de la Vectothérapie aux soins anti-âge et de « rééducation de la peau ».
Depuis 2000, de retour à Megève face au Mont Blanc, épaulée par un laboratoire fidèle à ses valeurs, Floriane peaufine avec son perfectionnisme habituel une gamme complète basée sur le principe de la Vectothérapie. En hommage aux ingrédients et au paysage, la ligne Aquaflorès s’appellera « l’Eau des Glaciers »…